Découvrez nos plantes vertes d'intérieur facile d'entretien

Plantes vertes
Découvrez nos plantes vertes d'intérieur facile d'entretien

Décoratives et utiles, les plantes vertes d'intérieur sont devenues des objets décoratifs incontournables. Toutefois, beaucoup ont du mal à les adopter par peur des entretiens qu'elles engendrent. Cependant, il existe des plantes d'intérieur qui ne nécessitent pas beaucoup d'entretien et sont parfaites pour décorer un appartement ou une maison. Voici donc une petite liste de plantes vertes intérieures faciles à entretenir et qui vont apporter une touche de chaleur à votre intérieur.

  • L'Aloe Vera

Cette plante à la forme spéciale va parfaire votre décoration intérieure. Elle se fond à tous les styles et apporte une touche de chaleur. Elle se cultive en pot avec un peu de terre, d'engrais et de sable. Pour son entretien, elle ne nécessite pas grand-chose. Il suffit de l'arroser modérément 3 à 5 fois par semaine. L'Aloe Vera préfère les endroits éclairés avec une température ambiante, mais ne supporte pas l'exposition prolongée face au soleil. Pour parfaire votre décoration, on peut la mettre sur une étagère murale ou bien sur votre table basse. Libre à vous de choisir l'endroit pour l'exposer.

  • L'Areca

Aussi connue sous le nom de palmier d'intérieur, cette plante est d'une grande beauté. Elle apporte une touche d'exotisme, mais aussi de chaleur, ce qui en fait un parfait élément de décoration. Quel que soit votre style, ce petit palmier saura le rehausser avec raffinement. Elle ne nécessite que peu d'entretien, il suffit de l'arroser régulièrement et un peu moins en hiver. L'Areca a besoin de place, et pousse vite. Il faut la rempoter tous les 3 ans au printemps pour la laisser grandir à son aise.

  • Le Sansevière

Aussi connue sous le nom de « langue de chat », cette plante est très prisée pour embellir l'intérieur d'un appartement ou d'une maison. Ses feuilles larges et élancées apportent du raffinement et de la grâce à votre intérieur. Pour l'entretenir, rien de plus compliqué, il suffit de l'arroser modérément au moins une fois par mois. Cette plante ne nécessite pas beaucoup d'eau et préfère les endroits lumineux, mais non exposés directement au soleil.

  • Le Crassula

Connue également sous l'appellation de « plante de jade », elle présente de belles feuilles vertes. Faisant partie de la variété des plantes succulentes, elle décore avec charme et raffinement votre intérieur. La particularité du Crassula c'est qu'elle grandit lentement. On n'est donc pas obligé de la rempoter incessamment. Elle ne demande pas beaucoup d'eau non plus et nécessite peu d'entretien. De plus, vous pouvez la garder longtemps puisqu'elle peut vivre des décennies. Pour la laisser pousser tranquillement, il faut l'exposer dans des endroits ensoleillés.

  • Le figuier

Avec ses grosses feuilles luisantes, le figuier plaît énormément. Cette belle plante apporte une touche d'exotisme en intérieur et peut être un élément de décoration incontournable. Son entretien se limite seulement à son arrosage de quelques fois par mois. Elle a besoin d'une lumière douce et lorsque ses feuilles jaunissent c'est parce qu'elle est trop exposée aux rayons du soleil. Elle est parfaite pour décorer votre séjour ou votre entrée.